Kaolack Actu
Rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass: Serigne Mboup présente ses condoléances à la famille de Baye Niass
Suite au rappel à Dieu du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass et son petit frère, Cheikh Mohtar Ibrahima Niass, le président de la chambre de commerce de Kaolack, monsieur Serigne Mboup, accompagné d’une très forte délégation, a présenté ses condoléances à la famille de Baye Niass.
Selon monsieur Mboup, le défunt Khalife était un homme multidimensionnel qui œuvrait pour les causes de son père et celles de l’Islam. Toujours selon Serigne Mboup, toutes les délégations venues assister l’inhumation du défunt Khalife de Médina Baye montre la dimension internationale de Baye Niass, de Kaolack et du Sénégal. Pour lui la cité religieuse est un lieux sacré où le monde entier vient pour la quête du savoir. » El hadji Ibrahima Niass Baye est une référence pour la jeunesse de Kaolack, du Sénégal et du monde entier, il faut perpétuer ses œuvres » a ajouté monsieur Mboup.
Serigne Mboup ne terminera pas ses propos sans formuler des prières pour le défunt Khalife de Médina Baye et son petit frère Cheikh Mohtar Ibrahima Niass.
En prenant la parole, le fils aîné du défunt Khalife de Médina Baye s’est dit satisfait de la visite de Serigne Mboup qui selon lui nouait de très bonnes relations avec son père.
A noter que le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass et son frère Cheikh Mohtar Ibrahima Niass ont été rappelés à Dieu respectivement le dimanche 2 août et le vendredi 7 août 2020.